Prêt en ligne

Souscrire un prêt en ligne. Faites une demande de prêt en ligne et obtenez une réponse en moins de 5 minutes.

Demander un prêt en ligne

Faire un prêt

Comment faire un prêt ? Au près de qui faire un prêt sur le web ? Quel organisme pour faire un prêt online ?

Faire un prêt

Meilleur prêt

Quel est le meilleur prêt qui vous convient ? Quel est le taux le plus avantageux en 2013 ?

Meilleur prêt

Simulation prêt

Conditions et documents nécessaire pour faie un prêt sur internet – Réponse de principe en moins de 5 minutes – Recevez vos fonds en moins de 8 jours.

Prêt sur Internet
PUB

Les prix de l’immobilier chutent encore

Publié le 10/04/2013 à 08:23:28 par Tristan

Une diminution de 4,5 %, en moyenne, sur les prix de l’immobilier pour les logements anciens : voilà ce que prévoient les notaires de France pour l’année 2013, après avoir étudié le marché depuis août 2012 jusqu’à aujourd’hui puis effectué une projection sur toute l’année 2013. Une diminution qui s’explique par de nombreuses raisons : suppression de certains avantages fiscaux (par exemple, la loi Scellier), suppression du prêt à taux zéro pour les premiers propriétaires… En outre, les banques se montrent un peu plus prudentes qu’avant quand il s’agit d’octroyer un prêt.

Baisse plus importante en province

Lors de l’année 2012, les prix des logements anciens ont diminué d’environ 1,3 % en France et de 1 % dans la capitale, selon les chiffres communiqués le 4 avril dernier selon l’indice notaires-insee. C’est en province que l’on note la plus forte diminution avec 1,9 % en moins, contre 0,6 % en moins en Ile-de-France.

Paris, qui semblait ménagée jusqu’à aujourd’hui, est désormais également touchée puisque les prix ont baissé d’environ 2 % sur les trois derniers mois de l’année 2012, avec un prix au m² descendu à 8.270 euros. Au troisième trimestre, le prix au m² s’élevait à 8.440 euros. Les prix devraient descendre jusqu’à 8080 euros le m² au mois de mai prochain.

Face à ce recul des prix, seuls cinq départements se maintiennent comme villes les plus chères : Nice, Lyon, Lille, Bordeaux et Nantes, avec des prix entre 2.590 et 3.710 euros le m². A l’inverse, Le Havre et Saint-Etienne sont les villes les moins chères, avec respectivement des tarifs de 1.930 et 1.210 euros le m².

Parallèlement au recul des prix, l’année 2012 a également constaté un recul de transactions. On note une diminution de 12 % de transactions en moins pour les logements anciens.

C’est donc sans aucun doute le moment d’acheter…

Notons enfin que les seniors (60 ans et +) achètent avec plus de facilité que les jeunes (moins de 30 ans).